Accueil>Administratif>Urbanisme>Vente d'une maison

Jeudi 20 Juillet 2017

20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Août : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Proposer un évènement...

Vente d'une maison

Il n’est pas obligatoire de fournir un certificat de conformité lors de la vente d’une maison. Ce certificat était délivré par la mairie de la commune pour attester que des travaux avaient été réalisés conformément au permis de construire.

Si le bien que vous souhaitez acquérir est récent ou a fait l'objet de gros travaux, le vendeur doit être en mesure de vous fournir ce certificat. Vous serez alors assuré que les travaux ont été réalisés en bonne et due forme. Mais ce certificat de conformité ne fait pas partie des documents obligatoires à fournir lors de la vente du logement.

Attention : depuis le 1er octobre 2007, le certificat de conformité n'existe plus. En effet, la déclaration d’achèvement des travaux atteste de l’achèvement des travaux mais aussi de leur conformité au permis. La conformité devient tacite mais il est possible d’obtenir, si cela est nécessaire (par exemple pour vendre), une attestation certifiant l’absence de contestation de l’administration. Bien évidemment, le caractère tacite de la conformité n’empêche pas l’administration de contrôler les travaux et, le cas échéant, d’en contester la conformité.

Pour plus d'informations il est conseillé d'aller sur le site : https://www.service-public.fr
puis : accueil particuliers /logements/autorisations urbanisme

 W3C  CSS 
Ce site a été développé pour les navigateurs qui respectent les standards ouverts du web. Des dysfonctionnements sont, par le fait, possibles avec les navigateurs Internet Explorer antérieurs à la version 7.