Caractéristiques des photographies requises pour les documents d'identité, les titres de voyage, les titres de séjour et les permis de conduire

Les photographies, de format 35 x 45 mm, doivent être récentes (moins de 6 mois), en couleur, et identiques.
La tête doit être dans l'axe de la photographie, qui doit être sur fond clair faisant apparaître le contour et les traits du visage ainsi que le haut des épaules.
La taille du visage doit être comprise entre 32 et 36 mm (soit 70 à 80% du cliché).
La tête doit apparaître nue, sans couvre-chef, ni foulard, serre-tête et autres objets décoratifs. Il n'existe aucune dérogation à cette prescription.
La luminosité et le contraste doivent faire apparaître la couleur naturelle de la peau. Il ne doit pas y avoir de reflets de flash sur tout ou partie du visage et pas d’yeux rouges.

L’expression du visage doit être neutre et la bouche fermée, sans cheveux devant les yeux.
Le visage doit être représenté strictement de face. Les deux côtés du visage doivent apparaître clairement.
Les poses stylisées (regard par dessus l’épaule, tête penchée, etc.) sont proscrites.
La tête doit apparaître nue sans couvre-chef ni foulard, serre-tête et autres objets décoratifs. Il n’existe aucune dérogation à cette prescription.
Si vous portez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photographies. En revanche, si vous les portez, elles doivent laisser apparaître clairement vos yeux : La norme actuelle des photos d'identité n'empêche pas la personne de sourire ; elle indique par contre que la bouche doit être fermée.

Les photographies d'identité doivent être nettes, de bonne qualité, sans pliures ni traces.
S'il s'agit d'une impression thermique, elle doit être tirée sur du papier de haute qualité à forte résolution.
Les photos prises à partir d'un procédé numérique doivent être de bonne qualité, à forte résolution et tirées sur du papier photographique.

Toute photographique non conforme aux spécifications sera rejetée et le titre demandé ne sera pas produit.